top of page

UN SHIATSU À PAU ET GAN - 64 - POUR ACCOMPAGNER LES PERSONNES AYANT DES TROUBLES DU CYCLE MENSTRUEL OU FEMININ

Le Shiatsu peut agir sur les douleurs physiques liées aux règles. Lors de la séance, les méridiens d'acupuncture sont utilisés pouvant aider à rétablir des déséquilibres émotionnels et physiques.


Ce shiatsu d'accompagnement aux troubles du cycle féminin m'a été proposé par Fanny ROQUE, Praticienne SHIATSU et Présidente de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel) et Marion Dubes, Masseur Kinésithérapeute. 

Les différents troubles du cycle féminin peuvent être : règles douloureuses, le syndrome prémenstruel (SPM) , le trouble dysphorique prémenstruel (TDPM), l'endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l'adénomyose, le vaginisme, dyspareunie...

Ma formation Shiatsu pour accompagner la femme durant son cycle féminin

En savoir plus...
Qu'est ce que l'Endométriose, SOPK, SPM et TDPM? 

Grossesse

Shiatsu : un accompagnement naturel pour vivre pleinement votre désir d'enfant, grossesse et post-natal

Bienfaits du Shiatsu pour la fertilité, la grossesse et le post‑partum

Le Shiatsu est une approche énergétique douce qui prend soin autant du corps que de l’esprit. Il peut être un précieux allié dans les étapes de désir d’enfant, de grossesse, et après la naissance.

Voici comment il peut vous accompagner :

AVANT LA GROSSESSE ​

  • Il peut favoriser un terrain physique et énergétique plus équilibré 

  • Il peut réduire le stress, l’anxiété ou les blocages émotionnels, qui peuvent être des freins au désir d’enfant. 

  • Il peut apporter un soutien global : fatigue, tensions musculaires, troubles digestifs, sommeil… Tous facteurs qui, en s'améliorant, permettent au corps de mieux se préparer à la conception.

PENDANT LA GROSSESSE/PRÉNATAL 

  • Il peut vous accompagner dans le cas d'inconforts physiques : maux de dos, lombalgies, sciatalgies, jambes lourdes, crampes, tensions musculaires, troubles digestifs et nausées. 

  • Il peut contribuer à la réduction de la fatigue, à une meilleure gestion des émotions, apaisement du stress et de l’anxiété.

  • Il peut améliorer le sommeil.

  • Il peut vous aider à favoriser le lien maman‑bébé, la conscience corporelle, et une grossesse vécue avec plus de bien‑être intérieur. 

APRÈS LA GROSSESSE/POSTNATAL

  • Il peut être un soutien à la récupération physique : aide pour les tensions du dos ou des épaules (liées à l’allaitement ou au portage), fatigue, douleurs post‑accouchement. 

  • Il peut être un soutien émotionnel : apaiser les émotions, peut prévenir ou peut atténuer le baby‑blues, retrouver un équilibre émotionnel. 

  • Il peut aider à la reprise énergétique : retrouver du dynamisme, rééquilibrer le corps énergétiquement après les grands bouleversements de la gestation et de l’accouchement du bébé.

Les séances de Shiatsu postnatal sont l'occasion de créer une connexion entre la maman et son bébé. Aussi je vous montre les gestes d'un shiatsu adaptés à l'âge de l'enfant. Vous pouvez également recevoir un Shiatsu seule.

BON À SAVOIR

Le rythme des séances dépend des besoins personnels : certaines personnes ressentent un soulagement dès la première séance, d’autres ont besoin d’un accompagnement régulier. 

Le shiatsu est complémentaire : il ne remplace pas un suivi médical (gynécologue, sage‑femme etc...)

bottom of page