top of page

Séance de Shiatsu à Pau et Gan 64 pour accompagner les personnes atteintes d'un cancer

J'ai reçu une formation en Shiatsu afin de proposer un acompagnement pour les personnes atteintes de cancer. Cette formation m'a été enseignée par Fanny ROQUE, Praticienne SHIATSU et Présidente de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel) Partenaire de la Ligue contre le cancer du sein et de l’Institut du sein d’Aquitaine et de Marion Dubes Kinésithérapeute spécialisée à la prise en charge des femmes en périnéologie et à la cancérologie du sein. 

Le Shiatsu permet d'accompagner les personnes atteintes d'un cancer tout au long de leur parcours. Le Shiatsu peut agir sur le système musculaire, hormonal et émotionnel.

Le Shiatsu peut intervenir :

  • Au moment d'une annonce ou avant une intervention pour venir aider à apaiser le mental et détendre l'ensemble du corps.

  • Pendant l'hormonothérapie, radiothérapie ou la chimiothérapie, le Shiatsu peut accompagner les personnes lors d'effets secondaires physiques et émotionnels souvent rencontrées en cours de traitement tels que les bouffées de chaleur, paresthésie, sécheresse, sautes d'humeur, insomnies, fatigue, les maux de tête, les problèmes digestifs...

  • Après l'opération, le Shiatsu peut aider à se réapproprier son corps et peut également aider à renforcer le système immunitaire.

Le Shiatsu peut être aussi reçu pour les aidants, permettant ainsi de bénéficier d'un moment de bien-être. 

Des séances de Shiatsu peuvent être organisées en duo avec l'aidant et la personne en parcours oncologie. C'est un temps d'échange durant lequel j'enseigne quelques techniques de Shiatsu et auto shiatsu permettant ainsi à l'aidant et aidé d'avoir une autonomie dans la pratique du Shiatsu au quotidien.

shiatsu pour accompagner personne en parcours cancerologie traitements ciblés hormothérapie immunothérapie radiothérapie
shiatsu pour accompagner personne en parcours chimiothérapie
Vous n'êtes pas seul(e.s) !
Face aux répercussions du cancer (physiques, psychologiques, sociales et financières), la Ligue contre le cancer propose des services aux malades et à leurs proches. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci‑dessous :
bottom of page